Le retour

Aéroport international Montréal-Trudeau  •
nous voilà de retour à issoire Le voyage c est bien passé pas beaucoup dormi 2 à 3 joursd adaptation avec le décalage Fin de l aventure merci de nous avoir suivis

dernier jour à Val David

Val-David  •
coucou C est le dernier jour Nous venons de refaire les valises pour la dernière fois Nous décollons demain à 18h05 de Montréal Quelques photos de ce matin car cet après-midi orage avec pluie conséquente

la découverte du Mont Tremblant

coucou Aujourd'hui nous avons découvert leMont Tremblant Il y a d abord le centre ville puis à quelques kilomètres le village et enfin le centre de villégiature station de ski l hiver Nous avons bien aimé le centre ville pour le village le lac Mercier Le centre de villégiature a été construit de tou...

journée coule

Val-David  •
coucou Il a plu toute la nuit et le temps est incertain aussi pas de balade aujourd'hui Nous sommes retournés à Ste Agathe en voiture nous avons refait un petit tour puis fait quelques courses Repos cet après-midi Demain Mont tremblant

De val David à saint Agathe des Monts à vélo

coucou Ce matin nous avons enfourche les vélos pour nous rendre à Saint Agathe des Monts 1h aller et retour Ancienne ligne de chemin de fer transformée en piste cyclable très agréable Cet après-midi petit crachin intermittent Alain va peut-être pêcher A demain

1er jour à Val David

Val-David  •
coucou 1er jour à Val David nous avons profité du soleil ce matin et des14 degrés pour faire une rando de 2h et demi moins dure que la précédente Nous devions manger un pique nique à la plage mais parking payant et beaucoup de monde nous sommes sur la terrasse de la location la rivière juste à côté...

de Levis à Val David

ET voilà nous sommes arrivés à notre dernière étape Val david est à environ une heure de Montréal du coup on a eu beaucoup de monde sur la route Découverte de la maison au bout dun chemin il y a la rivière qui coule en bas un potager nous avons ramassé un conconbre avec l autorisation du proprietair...

dernière visite à Québec

Lévis  •
coucou Ce matin nous avons pris le traversier pour Québec Nous avons été bien arrosé 3 bonnes giboulées cela c est arrangé après C est la fête de la nouvelle France d où quelques photos nous avons fait la visite du parlement également c est tres réglementé portique comme à l aéroport présentation du...

sur la route de levis

coucou Nous voilà de nouveau au Québec à levis plus précisément face à la ville de Québec Nous nous sommes arrêtés au lac Temiscouata que nous avions vu en 2015 mais nous n'avons pas retrouvé là où on avait loué Puis petit arrêt à karamouska village que l on aime bien Sur la route beaucoup de travau...

De Alma à Edmundston

Edmundston  •
Hello Départ ce matin à 8h30 pour 460 km Arret à Fredericton capitale du New Brunswick visite du musée et du centre historique A propos de la grenouille vrai ou faux ? Arrêt à Grand Falls Grands Sault rivière st Jean qui se jette dans la baie de Fundy Nous restons qu une nuit demain nous repartons p...

promenade du sentier Fundy

Alma  •
Hello Voilà encore une bien belle journée promenade qui mène d Alma à st Martin parsemé de belvédères de sentiers de plages de quoi faire de belles photos et de garder de très beaux souvenirs Demain dernier jour à Alma avant de reprendre la direction du Québec Repos

Cap enragé et parc de fundy

Hello Nous avons commencé notre journée en retournant au cap enragé pas de brume ce matin de très belles vues sur l océan Puis retour au parc de fundy rando de 4km5 en boucle pas longue mais intense car racines d arbres cailloux boue descentes et montees mais superbes vues Pour finir la pointe wolf...

parc national de fundy

Alma  •
hello Aujourd'hui nous avons fait de toutes petites randonnées à la découverte du parc de fundy Temps ideal 22 degrés et antimoustique dès la sortie de la voiture A demain

parc Hopwellrocks

coucou Belle découverte aujourd'hui notamment le rocher potdefleur Nous sommes arrivés à 10h et la maree haute était à 8h30 nous avons acheté une carte postale pour Voir vraiment comment c était Superbe balade des photos des photos et on a vu quasiment la marée basse à 1h prêt Par contre cap enragé...

De Shediac à Alma

Alma  •
Nous voilà arrivés au chalet proche de Alma Sur le chemin nous sommes arrêtés à Moncton à peine 3/4 d heure pas très joli des sdf Je suis rentrée dans une église pas belle il faisait très chaud et cela ne sentait pas bon Ensuite arrêt à la cote magnétique on descend la voiture a un point donne on se...

croisiere thème le homard et dégustation d'un homard

Shediac  •
Et voilà dernier jour à Shediac Ce matin petit orage balade avec la cape de pluie Cette après-midi croisière avec dégustation homard C'était super explications sur la vie la pêche la cuisson et comment décortiquer un homard rien n est perdu Et pour terminer petit tour sur le port une vingtaine de pé...

Ile du Prince Édouard

coucou Aujourd'hui nous avons passé la journée sur L Ile du Prince Édouard Nous avons emprunté le pont qui fait 12km500 pas de photo mais une carte postale Nous sommes partis sur les traces de Lucy Maud Montgomery romancière notamment de la maison aux pignons verts Ile est recouverte de champs de po...

de st louis de kent à Shediac

Shediac  •
Nous avons quitté le BB ce matin après un super petit déjeuner pas besoin de manger à midi Arrêt à la dune de Boctouche nous avons eu chaud 28 Puis shediac la ville du homard petite visite au centre homarus où ilsfont éclore les œufs puis dès qu ils peuvent les remette dans la mer Nous venons prendr...

parc kougibougac

Saint-Louis de Kent  •
belle promenade aujourd'hui dans le parc qui est tres proche de notre chambre mais nous avons raté l entrée et fait quelques kms en plus Plusieurs arrêts dans le parc Pour rejoindre la plage nous avons la forêt puis une passerelle en bois à travers les marais et enfin la plage avec ses dunes A un au...

de Caraquet à Saint Louis de kent

coucou Nous avons quitté Caraquet ce matin pour rejoindre Saint Louis de Kent Nous avons été surpris en route par la gentillesse d un couple âgé parlant qu anglais Nous étions arrêté pour chercher notre route ils se sont arrêtés Nous leur avons montré sur la carte ils nous ont conduit au bon embranc...

Aquarium de shippagan et l ile Miscou

Caraquet  •
pour le dernier à Caraquet notre balade nous a amené dans un aquarium petit mais que des poissons du st Laurent puis visite de l ile Miscou avec son phare tout au bout Promenade sur la plage dommage que des carcasses vides de homard et de crabe Petite balade aménagée le long de tourbières et sur la...

L acadie

coucou Aujourd'hui nous avons voyage dans le temps Nous avons visité le village historique acadien la 1ère maison est une reconstitution de1840 pour finir en 1949 dans chaque maison une personne nous raconte l histoire de la famille puis on recontre les differents corps de métier très intéressant Ap...

de rimouski à caraquet

Caraquet  •
Nous voilà au new brunswick à l auberge de la baie après 330 km Orage avant notre arrivée bien arrosé maintenant c est fini le soleil est même revenu A demain

visite d un sous marin d un musée sur l histoire d un bateau d un phare et des jardins métis

Rimouski-Est  •
journée bien remplie Nous nous sommes rendu à la pointe au père à quelques kilomètres de Rimouski pour la visite d un sous marin impressionnant je n aurais pas fait sous marinier Ensuite visite du musée sur un bateau qui a fait naufrage en 1914 départ Québec pour l Angleterre son epave est toujours...

de quebec à rimouski

coucou Nous avons quitté Québec avec le traversier pour levis Nous avions pris possession de la voiture pas de surclassement cette fois-ci Petite voiture mais cela nous va bien Les enfants sont partis direction Montréal pour prendre leur avion Arrêt à Kamouraska tres joli village au bord du st laure...

dernier jour à quebec

Québec  •
voilà c était notre dernier jour à quebec La pluie était de la partie nous avons donc visité l aquarium de quebec et l après midi nous avons été dans un grand centre commercial où il y avait également une grande roue une patinoire et d autres manèges Demain nos routes se séparent les enfants reparte...

quebec

nous avons eu encore une belle journée nous avons fait un tour de nouveau dans quebec et nous sommes allés à levis pour manger au cochon dingue Le retour c'est fait en traversier vu magnifique du vieux Québec la nuit Dernier jour demain il annonce de la pluie on va voirm

1er jour à quebec

Québec  •
Bon matin Nous avons retrouvé le soleil nous avons pu profiter pour se promener dans le vieux Québec La place d youville le petit chapelain la terrasse dufferin le château la rue st jean que des belles choses Demain nous verrons suivant le temps

De baie st paul à quebec

coucou Nous avons quitté le chalet ce matin pour Québec sur la route nous nous sommes arrêtés aux chutes de montmorency c est la première fois que je les voyais avec un debit aussi important les orages du début de semaine ont gonfle la rivière montmorency Apres direction l ile d'Orléans nous avons p...

Ile aux coudres

Baie-Saint-Paul  •
coucou Dernier jour à baie st paul Nous sommes allés a l'île aux coudres Traversier puis tour de ile très agréable nous nous sommes arretes à la cidrerie où les tracteurs sont toujours là souvenir de notre voyage en automne Demain départ pour Québec

baie st paul

Coucou La pluie c est enfin arrêtée Nous avons fait une balade dans la forêt qui se situe à 5 minutes de la location Puis dans l après midi baie st paul pour le magasinage Demain ile aux coudres

Journée de repos

Baie-Saint-Paul  •
coucou Journée de repos au chalet chrisly Il fait des averses nous avons tenté d aller dans un petit parc à 5mn à pied avec Gabriel mais la pluie nous a vite chassé

detadoussac a baie st paul

coucou Une nouvelle étape dans notre voyage Avant notre départ des escoumins nous avons vu une petite marmotte Nous avons fait 2 arrêts chez des brocanteur avant notre arrivée à baie st paul Demain journée de repos prévu nous passons 4 nuits

les escoumins croisieres aux baleines

Baie de Tadoussac  •
encore une journée bien remplie Balade matinale près de la location avec Alain nous avons vu voir des petits roquals et 2 baleines Fin de matinée départ à tadoussac où nous avons embarqué pour une croisière Nous avons pu voir un béluga des phoques des petits roquals et une baleine peu de photos car...

de roberval aux escoumins

coucou Nous avons repris la route ce matin en direction du Ford du Saguenay Loic avait repéré une brocante d où la photos nous avions fait une pause au bord du lac st jean avant Visite de st rose du nord au bord du fjord puis arrivee au escoumins au dessus de tadoussac superbe vue du condo A demain...

journée au zoo st felicien

Saint-Félicien  •
coucou Nous avons passé la journée au zoo Il a bien changé depuis notre visite de 2006 beaucoup plus grand mais on a retrouve les ours blanc La chaleur était là et quelques gouttes de pluie je crois que l on va vite s en dormir Demain route vers les escoumins proche de tadoussac

de st Mathieu du Parc à Roberval

Roberval  •
nous voilà de retour Nous avons pu rentrer dans le chalet hier matin l electricite était revenu à minuit par contre plus d internet Nous avons profité du calme alain à péché loic et Gabriel ont fait du canoë Nous avons repris la route ce matin par le parc de la Mauricie direction roberval Demain zoo...

Le chalet

Saint-Mathieu-du-Parc  •
coucou nous sommes au chalet mais pas de WiFi donc a demain

Départ de Montréal pour la Mauricie

Nous avons quitté Montréal après avoir récupérer la voiture de location Notre premier arrêt fut la cabane à sucre chez Dany repas copieux typique Puis nous sommes arrêtés à trois riviere où nous avions passé 2 nuits lors de notre dernier voyage Par contre fin de la journée mouvementée arrivée au cha...

2ème journée a Montréal

Aéroport international Montréal-Trudeau  •
Coucou 2ème et bonne journée à Montréal Nous sommes allés au Mont royal ce matin malgré la pluie de la nuit le smog était encore présent quel dommage Nous avons fait également le tour du lac au castor magasinnage au centre Eaton Pour finir la journée nous avons été au spectacle cirque dusoleil écho...

première journée à Montréal la fête du canada

coucou Nous avons commencé notre première journée par une balade matinale tous les 2au vieux port très agréable tres peu de monde à comparer avec l après-midi où il y avait foule c est la fête du canada Visite de la basilique où Céline c est mariée d un complexe commercial où on trouve un morceau du...

Le début du voyage

Aeroport Eliot trudeau Montréal puis vieux Montréal  •
coucou Nous sommes arrivés Un peu dure pour nous avec les changements d avion c est mieux quand c'est direct Nous vous retrouvons demain pour notre première journée à Montréal