Fin du petit tour en gaspesie

Et voilà le voyage c est terminé ce matin Nous sommes arrivés à 9 heure à orly Nous étions partis à 20 heures de montreal La route de quebec à montreal c'est fait sans problème arrêt à drumonville Petite ville au style anglais Nous espérons que nos photos vous ont fait vivre au mieux notre voyage

Dernier jour à quebec

Voilà c est le dernier jour demain nous rejoignons montreal pour prendre l avion Nous avons été à la chute de la chaudière n est pas notée dans le guide mais vaut le détour Puis un petit tour dans une boulangerie recommandée chocolat petit pudding au sirop d érable hum!!! Je vous ai mis des photos...

Journée au vieux quebec

Nous avons retrouvé le soleil journée agréable même avec la fraîcheur Nous avons flâne dans le vieux quebec et magasiner Beaucoup de touristes japonais avec leur guide et leur parapluie Michel lui avait un curé dent pour nous guider

Du lac temiscouata à quebec

Le temps à bien changé fini les 24 de gaspe nous avons repris la route avec 8 Toujours de belle couleurs on s arrêté à rivière aux loups Une belle promenade dans le parc des chutes et on reprend la route malheureusement la pluie est la nous devions aller aux chutes de la chaudière Déjà on ne les...

De nouvel au lac temiscouata

Apres un énorme petit déjeuner au gîte à l abri du clocher nous avons repris la route quelques kilomètres et c est la surprise des couleurs comme dans les cartes postales malheureusement les photos de la tablette ne les rendent pas comme on les voit Nous voilà au lac timouscouata et pour la 1 ère...

De gaspe à nouvel

Nous avons quitté avec un petit pincement au coeur notre chalet ce matin Température 20 degrés route vers nouvel arrêt à l an ce bon fils promenade à la plage bain de pied frais mais super les paysages changent moins impressionnants Mais toujours jolis Nous passons la nuit au gîte à l abri du cloc...

Une journée à percé

Nous reprenons la 132 pour percé des paysages toujours aussi jolis Nous arrivons à percé et nous voilà sur le bateau pour rejoindre l île bon aventure Nous passons à côté du rocher percé le bateau bouge pas mal puis nous approchons e l île on peut voir des phoques et bien sûr les foubassans Le ba...

L parc du forillon

Nous avons fait 2 rando ce jour dans le parc une boucle de 3h et un aller et retour De 2 heures des vues panoramiques à coupler le souffle Nous avons vu des phoques des baleines des grottes de ours On ne pensait pas voir d ours mais en repartant en voiture quelle fut notre surprise Un ours Alain a...

De sainte Anne des monts à gaspe

Apres 2 nuits à Sainte Anne nous avons repris la route Route 332 toujours aussi jolie c est également la route des phares Nous avons trouvé notre cabane au fond des bois et au bord de l eau Un caribou en apero autour d un feu dehors devant le chalet des oies qui passent au dessous de nous qu on...

Les parc de gaspesie

Une journée encore une fois superbe Rando dans le parc de gaspesie Montee au sommet du mont ernest la force 860m vue à 360 Plein les yeux Pic nique dans une cabane puis lac aux américains époustouflant Des oiseaux appelés jet gris qui sont venus manger dans nos mains Pour finir la rivière sainte A...

Route de la gaspesie

Nous devons vous parler de l auberge du mange grenouille que nous avons quitte ce matin C'est un vrai musée avec des chambres meublées à l ancienne avec des thèmes différents c est à voir nous avons également soupe un repas gastronomique succulent un très bon souvenir Matinée rando dans le parc de...

Sûr la route de gaspesie

Nous avons quitté baie st paul avec un petit regret 2 nuits c était trop court La région de Charlevoi est vraiment jolie Nous avons pris le traversier à simeon 60 minutes de traversee Nous avons vu des bélugas mais impossible de les prendre en photos Puis direction l auberge du mange grenouille je...

Baie St paul l île aux coudres

Une bien belle journée autant pour la météo que pour la découverte Le matin promenade dans la rue principale de la ville boutiques galeries d'art Puis nous prenons le traversier pour île aux coudres Très belle ile le calme un petit goûter au bord du St Laurent avec tarte et cidre Que du bonheur...

De montreal à baie St paul

Et voilà ce matin nous avons quitté montreal nous pris la voiture à l agence avis juste à côté de la location une belle voiture confortable un e fois les valises bien rangées c est parti Un petit tour en hydravion au dessus de la Maurice super même pas besoin du sac à vomi Puis nous sommes arrêtés...

Dernier jour à Montréal

Notre dernier jour à Montréal Découverte du marché Jean talon que de belles couleurs! ! De jolis enfants gourmands Cet après midi magasinage au centre easton mais pas de dépense Retour à l appartement tôt car il pleut on en profite pour préparer le départ de demain pour baie St Paul

Premier jour à Montréal

Coucou après une première nuit un peu agitée ambulance éboueurs à 3h30 du matin nous voilà partis pour le vieux montreal la place royale la basilique très jolie Le marché bon secours le vieux port nous avons fait une superbe promenade sur le saint Laurent dans un bateaux à moteur électrique Puis u...

L attente avant embarquement

On est à orly c est l attente avant l embarquement pas de surcharge de bagages si joint les photos de notre groupe les 5 amis à plus à Montréal

Mise en route

Apres de nombreux essais pour ce connecter sur la box de mon beau frère et même un passage chez d'art pour avoir une explication nous vous envoyons 2 petites photos à demain pour le vrai depart