La france

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Bonjour a toutes et a tous qui nous ont suivi pendant notre voyage Nous venons de partir de la gare de Bercy fatigués par le voyage et le décalage horaire Nous espérons que nous avons réussi à vous faire partager toutes les belles choses que nous avons vu Merci

Dernier jour a Quebec

Québec  •
Coucou14 juillet la fête des Français pour les Québécois Pas de defilet ni de feux d artifices ici Nous sommes sur le départ les valises sont prêtes Nous avons fait un dernier tour dans la ville ce matin Notre vol décolle à 23h30 arrive à 12 h à Paris Nous prenons le bus à 17h15 arrivée prévue à 23h...

5 eme jour a quebec

Bon matin Journee avec un beau ciel 28 degrés Balade dans les plaines d Abrahams tres agréable L observatoire après une montée de 35 étages en ascenseur nous a permis de voir toute la ville de quebec finalise bien tous ce que l on a vu Pour finir l apres midi le festival beaucoup de monde et un grou...

4eme jour a quebec

Québec  •
La matinée ayant été annoncée pluvieuse nous avions programmé le musée et nous avons eu raison Visite de 10h à 14h30 plusieurs expositions le temps des québécois. c est notre histoire pas de photos interdit Sortir de sa réserve supprenante. jean-claude poitras et coquillesde soi et enfin un monde em...

3eme jour a quebec

Bon matin La matinée a été consacrée à la visite de la citadelle où se trouve le royal 22 eme regiment Nous avons visité le musée en premier photos interdites il est consacré à l histoire du 22ème de 1914 à nos jours Puis nous avons assisté à la relève de la garde les soldats s expriment en français...

St roch

Québec  •
Coucou Quelques photos de notre promenade ce matin Nous sommes allés au nouveau marché un peu austère n est pas aussi chaleureux que le marché de jean talon a Montreal Après une pause au studio nous repartons au centre de quebec A demain

Le vieux quebec

Bon matin Une bonne journée a marcher le long du port et dans le vieux quebec Demain nous pensons decouvrir le quartier st roch la ou nous logeons

De Boischatel a quebec

Québec  •
Bon matin Après un bon petit déjeuner au gite nous avons été aux chutespeu de monde mieux que samedi Nous sommes descendu par les escaliers et remonte par le télécabine L hotel restaurant de Montmorency a changé moins luxueux la salle ou nous avons découvert le coureur des bois était fermé Après avo...

Canyon st anne et l ile d orleans

Boischatel  •
Coucou Ce matin découvert du canyon st anne belle balade de 1h30 ponts suspendus super Cet après-midi tour de l ile d orleans tout a fait différent de l hiver Champs de fraises supers bonnes pas besoin de sucre pommes de terres pommiers et quelques érables Et aussi beaucoup plus de monde Demain Queb...

De l Anse st jean a Boischatel

Coucou Nousavons repris la route ce matin pluie dans la nuit ciel couvert Petit arret a la boulangerie qui est dans l ancien presbytère Puis arret au Parc la Jacques-Cartier Alain tres frustré car toujours pas de caribou en vu Arrive au gîte a Boischatel surprise nous sommes à 5 minutes à pied des c...

Riviere fjord plage

L'Anse-Saint-Jean  •
Coucou Encore une belle journee chaude Pas de moustique mais des mouches Meme le long de la riviere pas de fraîcheur Alain a discuté avec des pêcheurs près du fjord A la plage on voulait se baigner mais trop froide même Alain n a pas été volontaire L eau remonte vite il faut être prudent Demain nous...

Anse st jean

Bon matin Journee chaude petite rando près de l auberge puis nous avons été à l anse de la tabatiere qui nous a coûté un peu chere Elle fait partie du parc alors au bout de la route une guerite 18dollars a payer pour se garer et faire une boucle de 10 minutes pour prendre les photos aucun renseignem...

Le fjord du saguenay

L'Anse-Saint-Jean  •
Bon matin Aujourd'hui croisière sur le fjord Ce matin nous avons pris la marjolaine a la baie Nous avons fait une halte d une heure15 à sainte -rose-du-Nord puis la croisière c est poursuivie jusqu'à au cap trinité et la statue notre-dame du saguenay très difficile à prendre en photo car au milieu d...

De Desbiens a l Anse st Jean

Coucou Nous avons repris la route après 1 nuit à Desbiens et avons quitté le lac st Jean Sur la route de nonbreuses fermes plus ou moins importantes et quelques vaches Plantations de bleuets également Arret a chicoutimi au musette de la maison blanche Elle a résisté à une très importante inondation...

De ste flore a Desbiens

Chambord  •
Voila ce matin nous avons quitte le chalet avec un petit pincement au coeur Arret en route vers la tuque découverte d un petit parc avec des chutes tres agréable Puis arrêt au village valjabert Village qui a connu son heure de gloire au début du 20eme siècle usine de papier grâce aux chutes Maison a...

Le village de bucheron

Shawinigan  •
Visite guidee ce matin au village de bucheron avant l orage on aimerait vous envoyer de l eau... Visite interressante et tres bien animee.petit picnique avec vu sur la riviere Maurice puis retour au chalet car nouvel orage.on profite de notre derniere apres midi au chalet

Ste flore et peche

Ste flore est le village qui est a 5 mn du chalet petit cafe tres pitorresque plein de brocantes a l interieur Gros orage lorsqu on etait a la terrasse cafe le buccolique cite www.cafebucolique.ca a une page Facebook a demain A j oublie peche ce matin pour alain il est content

Parc de mauricie 2

Shawinigan  •
Coucou Que d aventure encore hier Nous avons fait une rando dans le parc de la mauricie canoe et marche a pied le but les chutes de Waber Malheureusement nous avons chavire au passage d un barrage de castor et j avais la tablette et a recu de l eau pour le moment elle est au repos Des vrais amateurs...

Parc de mauricie

Pas de photos gros probleme la tablette a pris l humidite je l ai eteinte je l ai rallumee mais traces puis c est eteinte je fait le message depuis le telephone des conseils svp

Peche et repos

Shawinigan  •
Peche pour Alain et repos pour moi

Sur la route du chalet

Coucou Nous sommes arrivés au chalet pour 5 nuits Chalet plus grand pour le même prix Le calme les oiseaux seul au monde Avant nous nous étions arrêtés a la cité de l énergie à Shawinigan tres intéressant avec sa tour et le musée du premier ministre Jean Chrétien spectacle multimédia Peche pour Alai...

Trois-Rivières

Trois-Rivières  •
Coucou Pluie aujourd hui et quand ça commence le matin s est pour toute la journée Nous avons donc visité 2 muses Le premier comprenait la visite de l ancienne prison et des salles avec différents thèmes comme vous voyez sur les photos Le deuxième sur la fabrication du papier à travers les siècles e...

Reprise du voyage au quebec

Coucou Nous sommes rentrés de New York hier soir sans probleme Passage à la douane une demi heure ce qui est très rare selon le guide tout le monde est descendu de l autocar pour le contrôle Difference de la frontière américaine Ce matin apres avoir pris la voiture en route pour Trois rivières Halte...

Dernier jour a New-York

New York  •
Coucou nous sommes dans le bus de retour Super fin de semaine a New-York Intense mais vraiment bien Eessentiellement des québécois avec nous tres chaleureux et très vite intégrés Demain en route pour la Mauricie

2 eme jour a New-York

Desole pas de photos ce jour Nous venons de rentrer à l hôtel 22h30 trop fatiguee A plus

1 er jour a New-York

New York  •
Coucou tout va bien fatigués Blog fait dans le bus en allant hôtel embouteillage A plus

New-York

Coucou nous avons passés la frontière

Mont Royal

Montréal  •
Coucou Les journées se suivent et ne se ressemblent pas Après le soleil la pluie et de 26 degrés passage à 16 Nous sommes allez au Mont Royal métro et marche mais tres vite la pluie s est invitée Au belvedere elle s est intensifiée d ou les photos Nous sommes rentrés lessive et preparation valise po...

Autre coin de Montréal

Coucou forte chaleur ce jour a Montréal Aussi après un promenade au marché Jean talon toujours agréable nous sommes partis au jardin botanique Lleu tres vaste et plein de belles choses pour terminer au stade olympique Nousavons vula piscine et je suis montee a la tour Alain n a pas voulu 2minutes et...

Montréal

Montréal  •
Bonjour nous voilà a Montréal depuis hier Nous avonspris le bus 747 toujours très cahotique en plus des travaux Petite anecdote nous nous sommes perdus on ne retrouvait pas la location Nousétions partis faire les courses a 21h on est rentré à 22h30 on devait aller à 10 minutes dela location ☺ Ce mat...

De Calgary a Montréal

Hello Nous sommes a l aeroport en attente de notre vol Voiture rendu douane passée Hier j ai eu quelques difficulté à mettre les photos Les 2 premières sont prises de l hôtel La tour est au centre de Calgary passerelle de verre d ou les 2 photos dont celle avec mes pieds pour Michel un seul ascenseu...

De Banff a Calgary

Calgary  •
Hello Ce matin nous avons pris la route a 8h en espérant voir des animaux mais rien Nousnous sommes arrêtés dans un ancien village minier qui est devenu un village touristique Après 2 petites balades dans la forêt et près d un lac tres reposant avant l arrivée à Calgary Ville impressionnante avec se...

Repos

Banff  •
Hello Aujourd'hui pause pas de blog😀 On se retrouve demain à Galgary

Banff

Hello Aujourd'hui nous sommes restés à Banff Ville entourée de montagne comme a Jasper De belles découvertes pour la source sulfureuse vous avez les images nous ont a eu les odeurs oeufs pourris A demain

De Jasper a Banff

Banff  •
Hello Nous sommes arrivés à Banff Nous avonssuivi la promenade des glaciers avec des haltes a différentes chutes toutes aussi impressionnantes Nous avons également fait un arrêt au columbia icefield Center d ou l on voit le glacier on peut accéder à celui ci en minibus a chenillette On n a pas fait...

Lac maligne canyon maligne

Jasper  •
Hello Depart a 7h30 ce matin pour le lac Maligne température 8degres Croisiere sur le lac paysages spectaculaires dommage commentaires en anglais fatiguant quand on comprend rien Temperature après la croisière 26degres direction le canyon maligne en passant par le lac medicine Il fait chaud😎☺☺ Aujo...

De clearwater a jasper

Hello Nous voilà en Alberta nous avons encore changé d heure plus 1 heure 8heures de décalage avec la France Nour sommes arrêtés au parc du mont robson impressionnant même si les sommets étaient brumeux Nous avons fait une petite rando de 2h3o nous avons découvert le lac kinneyil n y a pas de mot......

Wells Gray provincial park

Clearwater  •
Hello Aujourd hui découverte du park de Wells gray Une route le traverse et tout le long de la route des arrêts pour découvrir de superbes chutes Nous avons été nous aventurer dans un chemin non carossable au bout un chemin de randonnée On a été obligé de faire demi tour pas de carte pas de panneau...

De whistler a clearwater

Hello Nous avons roulé sur une magnifique route panoramique aujourd'hui hui comme vous le voyez sur les photos 540 km de route a 80 90 km heures la plus grande distance depuis le début du voyage Après la montagne les lacs nous avons découvert une vallée aride puis beaucoup plus riche avec des fermes...

De parksville a whistler

Whistler Village  •
Hello ce matin nous avons quitte l ile de Vancouver en ferry Pas de probleme pour retrouver la voiture nous étions à l avant du ferry Ensuite nous avons pris la sea to sky highway route de la mer au ciel super... Arret aux Shannon falls près de squamish où nous avons passé l après midi Petit marche...

De victoria à parksville

Nanaimo  •
Hello Nouvelle étape nouvelle decouverte Chemainus petite ville avec ses peintures murales et industrie du bois Parksville station balnéaire pas tres jolie par contre une plage sans fin avec les montagnes et la forêt Oh surprise des lapins qui ganbadent !!! Enfin il faut que l on vous dise nous nous...

Beacon hill park et une promenade en zodiaque

Victoria  •
Une bien belle journée a victoria Une promenade matinale dans un magnifique parc et cette après midi 3h d aventure a bord d un zodiaque Nour avons vu des orques et des phoques que 2 photos car je n ai pas pu prendre ma tablette Vraiment super

De Vancouver a Victoria

Hello Nour avons quitté Vancouver ce matin après avoir pris la voiture Voiture beaucoup plus grande que prévue Direction le ferry Traversée d une heure et demie Petit angoisse au moment de reprendre la voiture on ne se rappellait plus où elle était Alain a même ouvert la porte d une voiture ou était...

Decouverte de Granville islande et de stanley park

Vancouver  •
Hello 2eme journée a Vancouver bien remplie Marche jusqu a granville islande découverte d un îlot avec un marché et des boutiques d artisans et aussi des articles made in china Nous avons passé l après midi dans Stanley park Nous avions loué des vélos tres jolie balade nous avons même rencontre des...

Vancouver

Hello Vous allez découvrir les premières photos de Vancouver Cela fait bientôt 24h que nous sommes debout avec le décalage horaire Je ne vais pas faire de bavardage et essayer de dormir